© Katrin WIehle

Les livres écolos de Katrin Wiehle

Judith Histoires d'aujourd'hui Leave a Comment

Le monde du livre aussi s’intéresse à l’écologie et au respect de l’environnement. Proposer des produits naturels à son enfant est une préoccupation de bien des parents (et pas seulement pour leur enfant!). Les deux nouveaux livres de Katrin Wiehle, une illustratrice allemande, ont été conçus pour répondre à ces nouveaux critères. En effet, Mon petit étang et Ma petite jungle, qui viennent tout juste de sortir aux éditions Hélium ont été imprimés sur un papier carton recyclé avec des encres naturelles. L’idéal si votre bébé (comme le mien et tous ceux de cet âge !) aime grignoter les coins du livre qu’on lui propose. Et puis, il faut bien reconnaître que la matière naturelle de ces livres leur donne aussi tout leur charme !

Couverture de Ma petite jungle, de Katrin WIehle

© Ma petite jungle, de Katrin Wiehle

Pour ne rien gâcher, les illustrations de Katrin Wiehle sont adorables : des animaux aux couleurs tendres, entre l’ocre et le vert, tout en rondeur, pour accompagner la découverte des animaux dans leur milieu naturel : l’étang, la jungle, mais aussi la forêt avec Ma petite forêt et le jardin avec Mon petit jardin, tous les deux parus en 2013. L’éditeur le propose dès 3 ans mais je le trouve aussi très adapté pour les plus petits.

Couverture de Mon petit étang, de Katrin WIehle

© Mon petit étang, de Katrin Wiehle

Si comme moi vous avez flashé sur les illustrations de Katrin Wiehle, sachez qu’elle dispose aussi d’un blog et d’une boutique en ligne, sur laquelle elle vend ses très beaux dessins en poster. Parfait pour décorer une chambre d’enfant !

© Katrin WIehle

© Katrin Wiehle

Et vous, que pensez-vous des livres qui respectent l’environnement et qui choisissent des matières premières naturelles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *