extrait du voyage de Pippo, de Satoe Tone

Le voyage de Pippo

Judith Histoires d'aujourd'hui Leave a Comment

Satoe Tone, une jeune artiste japonaise signe un album époustouflant aux éditions nobi nobi !

Le voyage de Pippo est un petit bijou de poésie et de graphisme. Les illustrations sont à couper le souffle, et elles servent une histoire tout en douceur : Pippo est une grenouille qui ne sait plus rêver. Un jour, en comptant les moutons, elle rencontre une brebis qui lui propose de retrouver le chemin des songes. Toutes les deux, elles embarquent dans un long voyage qui voit défiler les mois et les saisons. Sur le chemin, elles font de nombreuses rencontres : des méduses qui rêvent de côtoyer les étoiles, des libellules qui veulent découvrir le monde…

Couverture du voyage de Pippo, de Satoe Tone

© Le voyage de Pippo, de Satoe Tone

A la clé, une histoire magnifique sur le bonheur de rêver et surtout, de suivre ses rêves. Cet album, paru chez la jeune maison d’édition nobi nobi !, spécialisée dans la littérature pour enfants japonaise, a reçu le Grand Prix d’Illustration à la Foire du livre de jeunesse de Bologne en 2013. Si tout ceci ne suffit pas à vous convaincre de découvrir cette œuvre, un petit panel des plus belles pages vous fera chavirer à coup sûr !

extrait du voyage de Pippo, de Satoe Tone

© Le voyage de Pippo, de Satoe Tone

extrait du voyage de Pippo, de Satoe Tone

© Le voyage de Pippo, de Satoe Tone

Je vous invite aussi à regarder cette courte vidéo où l’on voit Satoe Tone en plein travail, vidéo qui été réalisée pour l’exposition de la Foire du livre de jeunesse de Bologne. C’est toujours extrêmement intéressant de voir un artiste en train de créer une œuvre sous nos yeux.

Un album tellement beau que je pourrais prendre chaque page et en faire un tableau à accrocher chez moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *