extrait de Chien pourri, de Colas Gutman et Marc Boutavant

Joyeux Noël, Chien Pourri !, une histoire de Noël

Judith Histoires d'aujourd'hui Leave a Comment

Il existe bien sûr un tas d’histoires de Noël. J’ai choisi de vous présenter pour les fêtes Joyeux Noël, Chien Pourri ! de Colas Gutman et Marc Boutavant. Cette histoire de Noël fait partie de la – célèbre – série Chien Pourri, qui met en scène un chien aussi moche que bête : il est tout dépenaillé, il sent mauvais et il est couvert de puces. Et ce qu’il veut par dessus tout, c’est avoir un gentil maître.

couverture de Joyeux Noël, Chien pourri !, de Colas Gutman et Marc Boutavant

© Joyeux Noël, Chien pourri !, de Colas Gutman et Marc Boutavant

Dans Joyeux Noël, Chien Pourri ! le héros est accompagné de son fidèle ami Chaplapla, un chat qui ne paye pas de mine non plus. Ils cherchent tous les deux un foyer pour passer Noël. C’est là qu’ils tombent sur Marie-Noëlle, qui cherchait justement un cadeau bien pourri pour son frère, Jean-Noël. Quoi de mieux qu’un chien miteux et un chat raplapla ! Coincés au milieu de la bagarre entre ces deux enfants, Chien pourri et Chaplapla vont devoir échapper à bien des épreuves et réparer quelques injustices.

Un album sur la générosité et le sens de Noël, avec une bonne dose d’humour noir pour rire un bon coup des mésaventures de ce chien-serpillère. C’est l’occasion aussi de brosser une société de consommation impitoyable qui oublie parfois les choses les plus élémentaires. Moi il me fait fondre avec son petit museau !

extrait de Chien pourri, de Colas Gutman et Marc Boutavant

© Chien pourri, de Colas Gutman et Marc Boutavant

Alors, pour ne pas passer un Noël pourri, foncez acheter cet album désopilant qui fera rire petits et grands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *