Le petit livre des contraires d'Elmer, et Ouvre-moi ta porte, à l'Ecole des loisirs

Des livres en abonnement à l’École des loisirs

Judith Histoires d'aujourd'hui Leave a Comment

Vous connaissez sans doute l’École des loisirs, et leurs très chouettes formules d’abonnement pour recevoir chaque mois un livre adapté à l’âge de son enfant. Ces abonnements sont souvent proposés avec des réductions, dans les crèches et les écoles. Vous pouvez aussi vous abonner en tant que particulier, comme moi, pour recevoir les livres à la maison. Si vous ne connaissez pas et souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur le site dédié L’école des max !

Le petit livre des contraires d'Elmer, et Ouvre-moi ta porte, à l'Ecole des loisirs

© Le petit livre des contraires d’Elmer, et Ouvre-moi ta porte, à l’Ecole des loisirs

Avec cette maison d’édition, on sait qu’on ne peut pas se tromper ! Déjà, j’adore le principe des box donc recevoir un livre par mois, il n’en fallait pas plus pour me séduire. Et quels livres ! Avec mon fils, on a un vrai coup de cœur pour Ouvre moi ta porte, le livre du mois de décembre de Bébémax, l’abonnement des enfants de moins de 3 ans. Il y a des volets qui se soulèvent, un papier bien solide pour les petites mains un peu brusques, et l’essentiel est en noir et blanc, ce qui donne un certain charme à l’ensemble. L’histoire est aussi très drôle : un cerf se réfugie chez un lapin car il est poursuivi par un loup. Bientôt, le loup lui-même arrive aussi, tambourine à la porte, et demande à rentrer car il est poursuivi par un monstre. Je ne vous gâche pas la fin, qui est très mignonne, mais pas de quoi donner des cauchemars aux petits choux, car tout est bien qui fini bien.

Cet album a un tel succès que c’est lui que mon fils va me chercher tous les soirs, et impossible de lui en lire un autre ! Je crois que s’il l’apprécie autant c’est que l’histoire est à sa portée, avec des mots simples qu’il connaît, et aussi beaucoup d’onomatopées comme toc ! toc ! toc ! et pouf ! qui le font beaucoup rire. C’est la première fois qu’il adhère réellement à une histoire en tout cas, et qu’il ne montre aucun signe d’impatience. Et le moment que je préfère entre tous, c’est lorsque tous les personnages sont cachés dans la cave, et que mon garçon chuchote chuuuut ! avec un doigt sur sa bouche. Je fonds !

Vous l’aurez compris, c’est un vrai coup de cœur pour moi cet album, mais aussi l’abonnement en lui-même, qui nous promet de belles surprises dans les mois à venir comme on peut le voir dans cette vidéo :

Enfin, la petite cerise sur le gâteau, c’est le site de l’École des loisirs qui propose des petits bonus pour compléter la lecture, mais aussi des jeux sur l’écran ou à réaliser à la maison, des chansons, et plein d’idées formidables pour occuper ses enfants, toujours en lien avec des livres : http://www.ecoledesmax.com/espacejeux.php

L’abonnement a commencé en novembre et durera jusqu’en juin, à raison d’un livre par mois, mais il n’est pas trop tard pour l’offrir à Noël : vous recevrez les deux livres de novembre et décembre dès maintenant, pour les mettre sous le sapin ! Une superbe initiation à la lecture pour les tout-petits, vraiment adaptée à leur âge et leur niveau de concentration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *